Délégationdes Hauts-de-Seine

Quand Laurence succède à François

Le territoire des Portes et Forêts du Secours Catholique Hauts-de-Seine a le plaisir d’accueillir Laurence Pons comme nouvelle référente !

Laurence lors d'une tournée de rue

publié en septembre 2014

Bénévole depuis deux ans au Secours Catholique, Laurence est d’abord arrivée au sein de l’équipe locale de Montrouge. Elle participait à l’animation de l’accueil-écoute du mardi matin. Pendant les périodes de RTT qui lui permettaient d’être disponible, Laurence a rejoint l’équipe de rue qui arpente le territoire Sud, engagement qu’elle poursuit encore.

Un mot sur son engagement :
« Chaque mardi soir, deux équipes de rue partent à la rencontre des personnes à la rue pour les rencontrer, prendre de leurs nouvelles et essayer de tisser un lien avec elles. »

Référente, pour quoi faire ?

Laurence sera amenée à accompagner les équipes locales dans leurs nouveaux projets et à faire vivre le territoire en animant un dîner annuel en janvier et un pique-nique géant en mai. Elle sera aussi membre du conseil d’animation et porte-parole à ce titre des bénévoles du territoire, et animera des formations pour accueillir les nouveaux bénévoles.

Un mot sur sa nouvelle mission :
« Il m’a semblé important de prolonger les actions de terrain par une mission d’accompagnement des équipes afin de faciliter les échanges entre celles-ci pour unir nos forces. »

>> Lire aussi ce témoignage

Merci aux précédents responsables d’équipes

Laurence a déjà bien pris pied dans sa mission. Elle a rencontré les responsables d’équipe lors de la réunion de territoire du mois de mai dernier, dans un climat à la fois studieux et festif puisque la réunion a été rythmée par un bon repas et des petits cadeaux pour remercier quatre responsables d’équipe qui ne renouvellent pas leurs mission : Véronique Biset (Issy), Patrice Hauchard (Châtillon), Soizik Troudet, Daniel Fau (Malakoff) et François Baufine, le référent du territoire depuis quatre ans.

Un grand merci à eux d’avoir animé les équipes pendant plusieurs années, et mené des projets qui ont permis de faire vivre la fraternité dans leur commune.

Laure

Imprimer cette page

Faites un don en ligne