Délégationdes Hauts-de-Seine

Nous en sommes témoins

La recette de la relecture

Un temps de pause, de rencontre gratuite, c’est effectivement ce que les responsables du Groupe alimentaire familial intercommunal des Blagis (GAFIB) ont proposé aux bénévoles de cette épicerie solidaire, à la fin du mois de mai.

La recette de la relecture

publié en septembre 2014

Oubliées pour aujourd’hui, les commandes alimentaires, la gestion des stocks, ou l’élaboration du budget pour la trentaine de bénévoles venus pour un temps de relecture. Mais qu’est-ce donc que la relecture ?

La recette est simple. Préparez trois courts textes sur l’écoute, la soif de fraternité, la foi en l’homme. Servez-les à de petits groupes (mais attention à ce qu’ils soient bien mixés !). Chacun est invité à réfléchir et à partager sur son ressenti, ses joies, ses limites… Eh oui, on a aussi des faiblesses !

Comme c’est agréable de pouvoir échanger sur ce qui donne sens à notre vie, sur notre foi en Dieu et en l’homme !

À l’issue de ce temps, des intentions de prières sont rédigées pour les familles, les bénévoles. Des mercis traduisent l’émerveillement devant le courage de beaucoup, les moments d’amitié, la confiance redonnée. Ces courtes prières seront envoyées aux détenus de la maison d’arrêt de Nanterre qui se proposent d’être des intercesseurs.

Après cette halte spirituelle, vient la halte culinaire autour d’un repas convivial auquel chacun aura contribué.

Oui j’ai été témoin, et participante, de cette demi-journée fort sympathique.

La recette de cette relecture spirituelle est à la portée de tous ! Nous sommes prêts à vous aider à la réaliser dans vos équipes !

Marie-Louise Santarini

Imprimer cette page

Faites un don en ligne